Notre histoire

Cremadog – Centre romand de crémation pour animaux de compagnie

La société Cremadog Sàrl a été fondée en 1994 par M. Denis Sydler et M. Aldo Mollichelli afin de pouvoir offrir aux gens qui le désirent un accompagnement pour une fin digne de nos chers compagnons.

Depuis 1994 cette société spécialisée dans le respect, la compréhension et le professionnalisme a pour but de vous aider à trouver l’apaisement et de vous faciliter cette douloureuse séparation.

Un dernier geste d’affection

La perte d’un animal de compagnie constitue bien souvent une épreuve douloureuse.

Un service digne et respectueux de votre animal

En choisissant l’incinération, vous réservez à votre fidèle compagnon des adieux à la mesure de l’affection qu’il a su vous prodiguer. La restitution des cendres vous permet par ailleurs d’honorer sa mémoire comme vous le souhaitez: on conservant, en inhumant ou en dispersant les cendres.

Votre vétérinaire se charge de tout

Vous confiez votre animal à votre vétérinaire, qui organise le service de crémation auprès de Cremadog et vous soulage des démarches à effectuer. L’incinération de votre animal se déroule dans le crématorium se trouvant à Montmollin, et ses cendres vous sont intégralement restituées, accompagnées d’un certificat de crémation et d’une petite carte ensemencée en forme de patte à planter si vous souhaitez récupérer ses cendres. Vous avez deux autres possibilités: l’incinération individuelle sans récupération des cendres avec un certificat ou l’incinération collective.

Le certificat de crémation

Dès la prise en charge au cabinet vétérinaire, le corps de votre animal fait l’objet d’une procédure d’identification qui permet de vous assurer une restitution intégrale des cendres de votre animal.

Une étiquette remplie par votre vétérinaire accompagne le corps tout au long du transport jusqu’à la mise en urne. Un certificat de crémation, gage de traçabilité, garantit que les cendres sont bien celles de votre animal.

Une urne funéraire pour honorer sa mémoire

Les cendres de votre animal vous sont remises dans une urne en bois fabriquée par la Fondation Les Perce-Neige, fondation proposant des prestations à toute personne en situation de handicap avec qui nous avons à coeur de travailler.

Cremadog s’inscrit pleinement dans une démarche éco-responsable: ainsi toutes nos installations sont dotées d’équipements modernes et fiables en matière de traitement des rejets. Vous pourrez donc, selon votre souhait, disperses les cendres ou enterrer l’urne. Si vous souhaitez conserver durablement les cendres de votre animal, vous pouvez faire le choix d’une urne funéraire décorative. Pour cela consultez notre catalogue d’urnes funéraires ou contactez nous au 032 731 20 30.

Enregistrer

Enregistrer